Voici 8 aliments à intégrer dès maintenant à votre alimentation :

1. Saumon

Le saumon regorge de vitamines et de nutriments qui favorisent la pousse des cheveux. Riche en vitamine D et en acides gras oméga-3, il aide aussi le cuir chevelu à être plus sain.

2. Amandes

Les amandes abondent en «gras sain» de protéines. Combinés, ces nutriments sont excellents pour la croissance des cheveux, car ils regorgent de biotine.

3. Huile d’olive

L’huile d’olive extra-vierge est riche en acides gras essentiels qui encouragent la santé des cheveux et peut empêcher les frisottis. Ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aussi relaxer le cuir chevelu. Il suffit de frotter l’huile directement sur les cheveux.

4. Avocats

Les avocats sont excellents en matière de nutrition et regorgent d’acides gras essentiels. Ils seraient aussi efficaces lorsque mélangés avec de la crème aigre et appliqués directement sur les cheveux et le cuir chevelu. Cette mixture exfolie les peaux mortes par le fait même.

5. Œufs

En plus d’être une excellente source de protéines, les œufs peuvent aussi favoriser la pousse des cheveux. Les acides gras oméga-3 et la biotine qu’ils contiennent sont excellents pour la croissance capillaire.

6. Patates douces

Les patates douces regorgent littéralement de vitamines et de nutriments sains. Riches en bêta-carotène et en vitamine A, elles contribuent à la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux.

7. Huîtres

Les fruits de mer favorisent aussi la santé des cheveux et encouragent leur croissance. Comme elles regorgent de zinc, un nutriment qui peut empêcher la perte de cheveux et les troubles de santé du cuir chevelu, les huîtres sont idéales pour celles qui souhaitent faire pousser leur tignasse.

8. Poivrons jaunes

Puisque les poivrons jaunes contiennent plus de vitamine C que les oranges, ils sont d’excellents légumes à consommer pour renforcer la hampe du cheveu et les follicules pileux. La vitamine C prévient aussi la perte et les cheveux cassés aux pointes.