La maternité devient une expérience pleinement vécue par toute la famille en devenir... Pendant que le bébé grandit en elles, les futures mamans apprécient énormément de recevoir des soins doux et régénérants. Le corps peut avoir besoin de soutien, les jambes d'être allégées, le dos d'être soulagé.

 

Et la future maman a besoin d'être rassurée: elle reste une femme qui a besoin d'amour, d'attention et de soins relaxants. C'est pourquoi le massage prénatal permet à la future maman de rester connectée à la Déesse qui sommeille en elle. Le massage de la femme enceinte est véritablement spécifique, il permet notamment un équilibrage des énergies dans le respect total du développement harmonieux de bébé. Certaines zones sont évitées et les précautions nécessaires sont prises.

Le massage prénatal est très enveloppant, il fait partie de nombreuses cultures, et notamment des pays qui reconnaissent l'embryon comme un être à part entière. Ce massage est pratiqué depuis la nuit des temps et déjà par l'Egypte ancienne, il ramène avec lui toute une sagesse ancestrale bénéfique pour maman et bébé.

A tous les stades de sa grossesse, la femme traverse d'importants bouleversements tant sur le plan physique, émotionnel et moral. Le massage prénatal peut représenter un soutien indéniable, il aide la future maman à se détendre et soulage les maux qui accompagnent parfois son état: douleurs dorsales, tensions dans les épaules, jambes lourdes, émotions...

Des manœuvres douces et lentes stimulent la circulation et réduisent les tensions, calmant à la fois la mère et l'enfant. Ce massage a une double vocation d'une part il permet de lutter efficacement contre la fatigue de la femme enceinte, d'autre part c'est un véritable cocooning qui aide la femme enceinte à lutter contre le stress ou l'angoisse.

Les bébés profitent eux aussi des gestes bienfaisants qui le sécurisent et contribuent à son épanouissement affectif et corporel.

 

Une femme enceinte massée aura un bébé apaisé !