En quête d’une solution miracle avant l’arrivée des beaux jours pour éliminer les quelques kilos que vous trainez depuis trop longtemps ? Vous souhaitez maigrir rapidement et, idéalement, sans trop vous priver ? Bonne nouvelle : avec les brûleurs de graisse naturels, il est désormais possible d’atteindre votre objectif minceur.

 

Mais qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Chaque organisme est composé de cellules qui, par différentes réactions chimiques, vont conduire à l’utilisation d’une certaine quantité d’énergie. Cette énergie nécessaire au fonctionnement normal de notre corps correspond au métabolisme de base. Au quotidien, cette énergie est principalement apportée par l’alimentation. Si vous consommez plus de calories que vous n’en dépensez, votre organisme aura davantage tendance à stocker. Et si votre métabolisme dépense plus d’énergie qu’il n’en consomme, vous aurez plus facile à perdre du poids. C’est ce qu’on appelle la balance énergétique. En résumé, pour perdre du poids, il vous suffit d’ajuster votre alimentation en fonction de vos dépenses énergétiques. Si l’idée semble simple, il n’est pas toujours évident de la mettre en pratique au quotidien. C’est là que les brûleurs de graisse naturels interviennent.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse efficace ?

Pour obtenir des résultats visibles sur votre silhouette, un brûleur de graisse efficace doit soit stimuler et accélérer votre métabolisme, soit réduire la sensation de faim et augmenter la satiété, soit activer la combustion des graisses (lipolyse). Dans un cas comme dans l’autre, le brûle-graisse aura pour objectif d’éliminer les graisses que vous stockez et donc de faciliter la perte de poids. A différencier des capteurs de graisse qui vont capter les graisses avant leur digestion et les éliminer directement via les selles.

Comment agissent les brûleurs de graisse naturels ?

Tout comme les brûleurs de graisse classiques, les brûleurs de graisse naturels vont vous permettre d’affiner votre silhouette et de perdre la masse grasse. A condition, bien sûr, d’adapter votre alimentation et de pratiquer une activité physique en parallèle de votre programme minceur. Mais qu’est ce qu'un brûleur de graisse naturel ? Il s’agit tout simplement d’une plante ou un aliment reconnu pour ses vertus amincissantes. Selon la plante ou l’aliment choisi, les effets sur votre organisme seront différents. En effet, certains brûleurs de graisse naturels vous permettent d’atténuer la sensation de faim et donc de réduire vos apports caloriques journaliers. D’autres vont drainer l’organisme et favoriser l’élimination des toxines. Enfin, l’effet brûle-graisse ou thermogénique de certains va augmenter la température du corps et favoriser l’élimination des graisses en excès. Du fait de ces effets minceur bénéfiques, les brûleurs de graisse naturels se révèlent être de véritables alliés dans votre lutte contre les kilos superflus.

 

Le Guarana : meilleur brûleur de graisse ?

Grâce à sa teneur en caféine qui se libère progressivement dans le corps, le guarana permet de stimuler la combustion des graisses et de booster le métabolisme. Très utilisée par les sportifs pendant une période de sèche musculaire, cette plante « bonne humeur » augmente la motivation, l’endurance et les performances. Ce boost d’adrénaline permet ainsi de brûler des graisses plus rapidement et de faciliter la perte de poids. Ses effets stimulants et énergisants sont rapides et durent environ 3 à 4 heures. Préférez donc une prise le matin. Enfin, si vous souffrez d’hypertension, de problèmes cardiaques ou que vous êtes enceinte, le guarana est fortement déconseillé.

Le café vert : votre allié minceur

Extraite des fruits du caféier, la graine de café vert est une solution optimale pour perdre du poids sainement. Grâce à ses deux principes actifs (les acides chlorogéniques et la caféine), cette plante permet de limiter l’absorption des graisses et des sucres par l’organisme. En parallèle, elle favorise la combustion des graisses et accélère la digestion et l’élimination des toxines. Son petit plus : un effet tonifiant et dynamisant. Un complément idéal pour maigrir rapidement et de façon naturelle.

Le citron : un brûle-graisse économique

Véritable allié minceur, le citron est un incroyable brûleur de graisse naturel. Grâce à sa haute teneur en vitamine C, il permet de calmer la sensation de faim et donc de limiter les apports caloriques. Purifiant, il nettoie le foie en profondeur et facilite l’évacuation des graisses. De quoi perdre du poids à petit prix. Pour drainer votre organisme, rien de tel qu’un peu de jus de citron dans de l’eau tiède. A boire à jeun le matin dès le réveil...

Le thé vert : un brûleur de graisse puissant

Reconnu pour ses propriétés amincissantes, le thé vert est sans conteste l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturel. Grâce à la théanine qu’il contient, il permet de diminuer la sensation de faim et d’éviter les grignotages. Diurétique, il favorise l’élimination des mauvaises toxines. Son action thermogénique augmente la température du corps favorisant ainsi le déstockage des graisses et la perte de poids. Sachez que l’effet brûle-graisse du thé vert n’est efficace qu’en complément d’une alimentation équilibrée. Grâce à ses nombreuses formes, cette plante est très facile à consommer. Mais si les infusions ne sont pas trop votre tasse de thé, misez sur les compléments alimentaires sous forme de capsules.

Le piment rouge : un brûleur de graisse méconnu

Le piment rouge est idéal dans le cadre d’un régime minceur. S’il convient pour épicer nos plats, le piment rouge s’avère très efficace sur les graisses. Grâce à la capsaïcine qu’il contient, le piment rouge vous offre à la fois une action brûle-graisse et réductrice de calories. Ainsi, il permet de contrôler son poids et de déstocker principalement les graisses abdominales. La façon la plus simple est d’accompagner vos plats avec du piment. Vous avez le choix entre le piment frais ou sous forme de poudre. Néanmoins, en cas d’intestins fragiles ou d’inconfort avec la cuisine épicée, nous vous conseillons de privilégier les compléments alimentaires.

Le Konjac : un coupe-faim naturel
Pour vous aider à maigrir naturellement, sachez que vous pouvez compter sur l’aide du konjac. Composé d’eau et de fibres, le konjac possède un effet rassasiant puissant et rapide. De ce fait, il induit un sentiment de satiété plus important sans ajouter de calories à votre compteur. Bien qu’il ne soit pas véritablement un brûleur de graisse, le konjac est un coupe-faim naturel qui joue un rôle important sur votre appétit et donc sur votre perte de poids. Pour une prise simple et rapide, privilégiez sa consommation sous forme de capsules. Les doses recommandées sont de maximum 1g, à prendre une heure avant chaque repas.