Le Guarana (Paullinia Cupana) est une plante sacrée issue de la forêt Amazonienne et utilisée par les indiens depuis plus de 3000 ans. Si le Guarana est devenue une plante mondialement connue, c'est parce qu'il contient de la Guaranine (similaire à la caféine), une substance tonique 4 à 7 fois plus puissante que le café noir, sans les effets secondaires. Le Guarana possède de nombreux effets énergétiques, revitalisants et pour booster les réflexes mentaux et physiques. Le Guarana est donc un formidable stimulant sain hyper puissant, bien connu pour ses effets sur l'augmentation de la vigilance, la concentration intellectuelle, l'augmentation de la force physique, la baisse rapide du niveau de fatigue, ainsi que pour son célèbre effet coupe faim et brûleur de graisses, très recherché pour le régime.

 

GUARANA: PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

Energie / Anti fatigue / Vigilance

- Augmente considérablement la vigilance

- Diminue fortement la sensation de fatigue

- Augmente la force et l'endurance

- Augmente les réflexes, la présence, le ressenti de l'environnement

- Augmente la vitalité de manière courte et intense

- Combat la somnolence

- Stimule le système nerveux

- Augmente les ressources disponibles

- Action tonique, efforts musculaires, sportifs

- Aphrodisiaque, stimule la libido

- Anti grippal, analgésique

- Renforce le système immunitaire et stimule l'organisme

 

Concentration / Stress / Mémoire

- Intensifie et dynamise toutes les performances intellectuelles

- Facile la mémoire, l'apprentissage, la clarté d'esprit

- Augmente la concentration

- Améliore les réflexes physiques, la vigilance

- Soulage les migraines, les maux de tête

- Combat les vertiges, acouphènes

- Diminue les effets du stress et les angoisses

- Augmente légèrement la circulation sanguine

 

Régime / Brûleur de graisses / Perte de poids

- Coupe faim naturel, diminue l'envie de manger

- Favorise la perte de poids, le régime naturel

- Puissant brûleur de graisses

- Active la combustion des mauvaises graisses, cholestérol, diabète

- Lutte contre la diarrhée, les ballonnements, les troubles digestifs

- Augmente l'élimination des toxines, produits chimiques et poisons par les urines

 

GUARANA: VERTUS

Le Guarana a comme principal effet de garder l'organisme éveillé et alerte, c'est donc une plante médicinale utile pour toutes les personnes qui souhaitent rester disponibles pendant un long moment. En général les effets ne durent que quelques heures, l'organisme évacuant assez rapidement la guaranine, principale substance active. Le Guarana est ainsi la plante médicinale ultime pour avoir de l'énergie disponible pendant les 3/4 heures à venir. De plus elle favorise nettement la concentration, la présence d'esprit et diminue le stress et les angoisses.

Les Indiens utilisent le Guarana pour augmenter significativement leur endurance et pouvoir chasser et courir toute une journée sans avoir besoin de se nourrir. Bien plus qu'un simple stimulant, le Guarana permet donc de rehausser tout le potentiel de l'organisme, augmenter la vitalité, en plus d'être un neuro stimulant très efficace et de renforcer tout le système digestif et immunitaire.

Les Indiens prennent également du Guarana pour augmenter leur présence et le ressenti de tout l'environnement. D'après la légende, le Guarana permet une connexion parfaite avec la forêt, les plantes, les animaux et les arbres, c'est pour cette raison que les Indiens la considère comme une plante sacrée de la Mère Nature.

Le Guarana est aussi un formidable brûleur de graisses naturel, avec une action coupe faim très efficace, car il active la combustion des corps gras pour les transformer en énergie rapidement disponible. Le Guarana est ainsi utilisé de plus en plus dans les régimes amaigrissants et pour diminuer nettement les sensations de faim intenses. Il favorise également le bon fonctionnement du métabolisme et du système immunitaire ce qui permet à l'organisme d'être plus résistant face aux diverses agressions amenant des proliférations de bactéries et de virus. En augmentant la vitalité du corps, le Guarana l'oblige à réagir à toutes les agressions de la vie.

 

GUARANA: INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Le Guarana était utilisé par les Indiens lors de grandes famines, afin de diminuer la sensation de la faim, de donner de l'énergie et de la vitalité nécessaire dans ces moments difficiles. Aujourd'hui les vertus coupe faim et brûleur de graisses du Guarana sont utilisées pour favoriser la perte de poids et les régimes rapides.